La claque de l’année.

 

En fait je pourrais m’arrêter ainsi et vous inciter à venir déguster ce Domaine.

Mais j’adore les histoires qui enveloppent d’une richesse infinie le travail des vignerons.

Nous voici donc entre l’Abbaye de Fontevraud et le château de Saumur. La Loire, Fleuve des rois français, se pare sur l’un de ses flancs d’un magnifique coteau calcaire ; Le Domaine des Closiers.

(Petite anecdote ; Le closier était un vigneron travaillant dans les clos de vignes et qui vivait dans les habitations troglodytiques.)

 

Au cœur du “Saumur Champigny”, ce domaine va sans nul doute devenir l’un des grands noms de son appellation.

Le vigneron Anatole de la Brosse a su s’entourer de vignerons emblématiques pour mener à bien son travail d’orfèvre.

Nady Foucault du Clos Rougeard et Michel Chevré du Clos de l’Ecotard conseillent activement le propriétaire des lieux depuis 2019, afin d’extraire le meilleur de son terroir. De l’infusion, un fruit pur, aucune aspérités tanniques ; voilà l’expérience gustative que vous propose Les Closiers.

 

Il est clair que l’excellence est un objectif. Rien n’est laissé au hasard. L’expérience de ces hommes, leurs soucis du détail, ont donné naissance à des vins superbes, des pépites dont vous pourriez profiter avant que ce Domaine ne devienne Number One dans son appellation.

Goutez un vin du Domaine des Closiers c’est comme écouter “i save the world today” d’Eurythmics ; c’est mélodieux, unique, original et beau à la fois

 

Alors amateurs de Loire, laissez-vous porter….