C’était la Journée de la Femme hier, j’en profite pour rétablir quelques vérités ?

“Femme de Vin, Femme de rien” telle est l’expression du XVIIIème siècle. Le code moral interdit à la gente féminine de porter des boissons alcoolisées à leurs lèvres
Certaines arriveront à s’affranchir de ce précepte, au décès de leur mari, la plus célèbre étant sûrement La Veuve Clicquot qui, à 27 ans, a pris les rênes de la Maison. Nous sommes au début du XIXème siècle et Barbe Nicole Ponsardin devient 1ère Cheffe d’Entreprise

Rectifions quelques idées reçues maintenant

Les femmes préfèrent le blanc et le rosé
Les femmes apprécient le vin le rouge autant que les hommes. “La subtilité réside dans le fait que la proportion des femmes qui aiment le blanc est plus forte que celle des hommes qui aiment le blanc”

Le vin « féminin »
“Il est dit que les vins de femmes seraient plus ronds, plus subtiles, plus doux, en opposition à un « vrai » vin masculin, fort, tannique”. C’est faux. Et c’est même parfois l’inverse : certaines femmes produisent et aiment les vins tanniques”

Bonne journée messieurs

Merci à Clara Zetkin, journaliste allemande, qui a décidé, un jour, de parler plus fort (photo ci-dessous…et non ce n’est pas la photo de mon arrière grand-mère?)