L’autre jour, mon homme m’a fait déguster une ?pépite….c’était agréable comme de la soie, léger et dense à la fois. La claque fut agréable. Je me devais de savoir ?à qui j’avais à faire.

Et là je me suis pris une 2ème claque, comme une explication nécessaire me permettant de mieux comprendre ce que je buvais.

 

Je vous présente Marjorie et Stéphane Gallet du Domaine Le Roc des Anges, dans le Roussillon. Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler de ce domaine…mais une chose est sûre….il est à découvrir…

Marjorie, originaire de La Côte-Rotie, s’est installée à 23 ans, au début des années 2000.

Depuis elle n’a de cesse de “sentir son terroir”, de le mettre en valeur, de l’écouter afin d’en exprimer le meilleur….malgré les fortes chaleurs du Roussillon, les vignes orientées plein nord, produisent des vins ?frais et fruités. Âgées de 65 ans en moyenne, elles sont bichonnées comme un parent….toujours en culture biodynamique.

 

“La rigueur et la maîtrise de l’outil donnent aux vins leur franchise ; notre sensibilité, notre intuition et notre liberté orientent leur caractère”

 

20 ans plus tard, la ?Revue du Vin de France parle du Roc des Anges comme “des vins époustouflants, une montée en puissance phénoménale”.

 

Et tout est dit….non pas du tout…nous en reparlerons,  c’est évident?

 

A votre tour de déguster et de donner votre avis