Direction le Beaujolais, entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône chez Christophe Pacalet, neveu de Marcel Lapierre, l’un des pionniers du vin “nature” .

Christophe travaille ses vignes comme des joyaux afin d’élaborer des vins fruités dans leur jeunesse qui, pour certains, acquièrent une certaine complexité se rapprochant des pinots noirs de la Côte de Beaune.
“…vendanges manuelles à maturité maximum, tri minutieux des raisins, vinification sur les levures indigènes, élevages sur lies fines, dose minime ou nulle de sulfites… ”

Beaujolais-villages : Le Nez est frais et délicatement fruité. Ce vin, parfumé et gourmand, est corsé avec mesure, offrant ainsi un beau caractère sur sa finale.

Julienas : Ce vin est un bouquet épicé et fruité avec des notes de pêche et de framboise. D’une belle minéralité, ce vin est apte au vieillissement.

Fleurie : Ce vin est corsé et velouté, son nez est floral et épicé. En bouche, on découvre de la densité, de la richesse et une très jolie tenue. Encore une fois le talent de Christophe Pacalet se révèle dans ce Cru, magnifiquement réalisé, apte au vieillissement.