
Les PrĂ©sidents et le Vin – Chapitre 2đ·
Honneur à notre Président ;
Leđ· Vin, “Câest ce qui rĂ©vĂšle un plat đœ et rĂ©ciproquement. Ăa participe Ă cet art de la table Ă la françaiseđšđ”. Ăvidemment, il faut savoir boire, c’est-Ă -dire le faire avec modĂ©ration. Mais cela participe pour moi vraiment de notre culture, de notre civilisation, de notre façon dâĂȘtre ensemble” dĂ©clare Emmanuel Macron.
Il sâavĂšre que notre PrĂ©sident est un fin connaisseur qui a mĂȘme rĂ©ussi Ă bluffer des professionnels lors dâun passage Ă Bordeaux en 2016.
Sa prĂ©fĂ©rence semble ĂȘtre vers les Vins de Bordeaux, mais il apprĂ©cie aussi les rouges de la VallĂ©e du RhĂŽne jusqu’Ă la Corse et avoue un petit faible pour Chassagne-Montrachet et Chablis….il a bon goĂ»t cet hommeđ
Jacques Chirac prĂ©fĂ©rait la biĂšređ», François Mitterand “avait favorisĂ© le vote de la loi Evin”, Nicolas Sarkozy buvait du Coca-Colađ„€ et François Hollande “sâintĂ©ressait au vinđ· comme un Français normalâ
Le PrĂ©sident actuel semble montrer un rĂ©el intĂ©rĂȘt pour le Vin, Ă moins que ce ne soit lâĂ©conomie viticoleđ° reprĂ©sentant le 2Ăšme secteur dâexportation française, qui soit au cĆur de cet amour đ đ…personne nâest parfait.