Les Présidents et le Vin – Chapitre 2?

 

Honneur à notre Président ;

Le? Vin, “C’est ce qui révèle un plat ? et réciproquement. Ça participe à cet art de la table à la française??.  Évidemment, il faut savoir boire, c’est-à-dire le faire avec modération. Mais cela participe pour moi vraiment de notre culture, de notre civilisation, de notre façon d’être ensemble” déclare Emmanuel Macron.

 

Il s’avère que notre Président est un fin connaisseur qui a même réussi à bluffer des professionnels lors d’un passage à Bordeaux en 2016.

 

Sa préférence semble être vers les Vins de Bordeaux, mais il apprécie aussi les rouges de la Vallée du Rhône jusqu’à la Corse et avoue un petit faible pour Chassagne-Montrachet et Chablis….il a bon goût cet homme?

 

Jacques Chirac préférait la bière?, François Mitterand “avait favorisé le vote de la loi Evin”, Nicolas Sarkozy buvait du Coca-Cola? et François Hollande “s’intéressait au vin? comme un Français normal”

 

Le Président actuel semble montrer un réel intérêt pour le Vin, à moins que ce ne soit l’économie viticole? représentant le 2ème secteur d’exportation française, qui soit au cœur de cet amour ? ?…personne n’est parfait.