Et pour finir cette magnifique semaine, je partage avec vous quelques lignes de vie d’une sommelière peu ordinaire?

 

Voici donc une Femme Sommelière au parcours atypique, qui mérite toute notre attention et notre admiration.

 

Abiba Boulahdjel née à Hyères dans le Var, découvre le vin à 22 ans. Invitée dans une famille, Abiba, biochimiste de formation, déguste pour la 1ère fois afin de ne vexer personne.

C’est une révélation… « ce n’est pas de l’alcool, c’est de l’art… ».

Le coup de foudre a lieu et Abiba a bien l’intention d’entretenir cet amour.

Elle devient d’abord barmaid à Dublin où elle réussit à s’imposer comme l’une des barmaids les plus reconnues de la ville.

“En parallèle, fascinée par la nature et les arbres, Abiba Boulahdjel décide de reprendre des études dans l’environnement. En 2003, elle décroche le diplôme national d’horticulture au Killester College de Dublin, un DUG au prestigieux Writtle College au Royaume-Uni puis un master en biologie à Varsovie.

C’est la rencontre avec Piotr Kamecki, meilleur sommelier de Pologne, finaliste meilleur sommelier d’Europe en 1998 et finaliste meilleur sommelier du monde en 2000, qui la fera choisir définitivement la voie de la sommellerie”

 

Après plusieurs expériences en Europe, l’autodidacte passionnée perçoit à quel point le vin peut raconter une histoire aux clients. Elle revient en France en juillet 2020 comme Cheffe Sommelière au Relais Bernard Loiseau à Saulieu.

 

Comme quoi, tout est possible….

Très bon week-end à tous?

.