L’histoire se compte en siècles….

 

Je vous emmène dans le Côteaux varois, au sud du fleuve Argens, au Château Margüi, sur la commune de Chateauvert, là où les “terres sont baignées de nombreuses sources d’eau pure” et limpide.

Je vous emmène en – 600 avant Jésus Christ, découvrir des collines riches de fruits, légumes, huile et vin.

 

Les siècles passent et il faudra attendre le XVIIème pour voir se bâtir une très jolie bastide aixoise, puis la fin de la 1ère guerre mondiale pour retrouver l’abondance agricole d’antan.

En 2000, le domaine est vendu, des vignes sont replantées et la bastide est rénovée.

 

Puis nous voici en 2017, le Domaine rejoint le riche patrimoine viticole de Skywalker Vineyard, dont l’actionnaire principal est le producteur Georges Lucas. La société investit des millions afin de moderniser la cave et construire une résidence hôtelière.

 

L’environnement de cette Provence verte est exceptionnel. L’altitude, l’exposition, le sol argilo-calcaire façonnent un terroir riche cultivé en bio, donnant ainsi naissance à des vins de grandes finesses, récompensés plusieurs fois depuis 2010.

 

Il me semble que ce joyau ne vous laissera pas indifférents.

La fraîcheur du terroir apporte un juste équilibre entre acidité, fruité et rondeur, côté Rosé. Et côté Rouge, vous apprécierez une finale longue et les tanins soyeux….

 

Comme quoi la bienveillance et la persévérance signent de jolies cuvées à découvrir.

 

Et pour l’anecdote Georges Lucas a vendu en 2012 pour 4 milliards de dollars à The Walt Disney Company, sa société Lucasfilm, ses droits d’auteur de la saga Star Wars ainsi que le domaine Skywalker Ranch (ranch campus cinématographique), mais a gardé la Skywalker vineyard.